L’Alsace, l’Allemagne, la Suisse partie 1

Hello tout le monde ! Je suis allée en Alsace proche Allemagne comme j’ai l’habitude d’y aller tous les ans, là j’ai visiter en plus la Suisse et j’ai fais clairement exploser le budget dans les magasins.. Sinon j’avais envie de vous parler voyages dans cette première partie et je vous réserve une deuxième partie consacrée a la beauté sur tout ce que j’ai acheté là-bas.

bas

Bon déjà je vous explique un peu mes vacances, ma famille et moi étions en fait partis en Alsace ( Rixheim) plus précisément proche de Mulhouse et de la frontière Allemande ( et Suisse). Cela faisait deux ans que nous n’étions pas repartis en Alsace ( on adore la région) et c’était la première fois qu’on visitaient le sud de l’Alsace. Je vais vous mettre quelques photos de mes visites parmi lesquelles Bâle ( Suisse), Mulhouse, le parc proche des thermes bad bellingen etc.

 

Magnifique photo du parc de Bad Belligen ( photographe : mon frère)

Shooting impro près d’une fontaine, paysages magnifique du parc de bad belligen.

(Photographe : mon frère)

Carte de France et de ses frontières, Rixheim se situe au sud de l’Alsace a cote de la Suisse et de l’Allemagne ( point rouge)

dscn2726

Bâle, en Suisse ( frontière Franco-Suisse)

Cela fait du bien aux yeux, n’est ce pas ?

Post- Scriptum : J’ai des photos d’Alsace mais elles sont personnelles ( photos de famille), si j’en retrouve juste du paysage j’en posterai sur instagram.

Conseils voyages/ découvertes

Evidemment, je vais vous parler de l’Alsace en premier temps puisque j’y suis allée de nombreuses fois. Strasbourg est clairement une très belle ville, lumineuse, animée, chaleureuse etc. Mulhouse l’est aussi mais elle est beaucoup moins animée, cependant on peut visiter de nombreux musée. J’aime aussi la campagne mais c’est une question de goûts, au moins on n’est pas embêtés par les voitures ou le métro parisien humour (ou véritée ?). La meilleure période pour y aller est a noel pour le marché de noel de Strasbourg.          Et Mulhouse sera beaucoup plus  » magique » à cette période là aussi.

 En Allemagne, on trouve plein de choses géniales et par cher !! Je vous conseille très fortement d’aller a DM (Deutsh Market) parce qu’on trouve de tout  et bien moins cher qu’ailleurs ^^ J’aime beaucoup Hamburg, Bad bellingen, les thermes, les parcs, la nourriture …

En Suisse, si vous allez là où j’ai été, vous pourrez par exemple visiter la Cathédrale qui se trouve au centre de Bâle et qui donne une vue improbable sur toute la ville une fois qu’on a gravit les nombreuses marches !! Cela vaut vraiment le détour, les paysages sont sublimes, la veille ville a un côté urbanisé , les magasins donnent envie etc.

Visiter trois pays facilement grâce a la voiture c’est un privilège que tout le monde n’a pas.

*Adèle*

Laisser un commentaire

